Comment puis-je contribuer à la préservation des zones de montagne ?

Tout le monde peut contribuer à la préservation des zones de montagne.

Nous sommes nombreux ceux qui voulons participer à la transition vers un mode de vie plus soutenable et combattre le changement climatique et la perte de biodiversité, mais nous ne savons pas comment commencer. Nous croyons qu’il est préférable d’être un activiste « imparfait » que rien du tout ; un premier pas, même petit, est toujours positif et il invite à continuer avec des plusieurs.

 

Prendre soin de la planète

Lorsque vous allez à la montagne, soyez encore plus attentifs à l'environnement. Ne laissez pas des ordures et ne prenez pas rien en guise de souvenir. C’est important de rester en silence pour ne pas déranger les animaux, et essayez aussi de réduire au minimum votre empreinte.

Élevez votre voix et soutenez le changement !

Votez pour la politique qui favorisent la lutte contre le changement climatique, parlez à vos amis et connaissances de l'importance de la transition écologique et chaque fois que vous achetez un produit ou un service, n'oubliez pas qu'il a une empreinte écologique ! En choisissant des produits et des services plus durables, vous dites également aux entreprises et aux producteurs que vous voulez du changement.

Ensemble, nous sommes plus forts

Collaborez avec des organismes et des fondations comme la nôtre qui luttent pour un monde plus viable. Faites du travail volontaire ou faire un don pour exécuter des actions et des projets pour préserver les zones de montagne et leurs écosystèmes.

Soutenez les actions et les organisations environnementales

Il faut affecter des ressources appropriées à des projets de protection du climat et de la biodiversité. Il existe différentes organisations qui parrainent ces types d'initiatives. Par exemple, à la Fondation Kilian Jornet, nous utilisons nos ressources pour différents projets de préservation de l'environnement en montagne.

Votre mode de vie peut faire la différence.

Les actions et les décisions que nous prenons en tant que des personnes individuelles ont beaucoup de poids à l'échelle mondiale : la façon dont nous nous déplaçons, la façon dont nous utilisons l'énergie chez nous, comme nous faisons nos cours ou comme nous mangeons peuvent considérablement détériorer ou améliorer l'avenir de notre planète. Voici une liste de quelques mesures que nous pouvons tous adopter dans notre vie quotidienne pour préserver l'environnement :

Voici quelques façons de collaborer avec la Fondation Kilian Jornet :

Si vous êtes un organisateur d’événements, vous pouvez nous soutenir:

Support us

How can I help preserve mountain areas?

All of us can pitch in to help preserve mountain areas.

Many of us want to be part of the transition to a more sustainable lifestyle and fight against climate change and the loss of biodiversity, but don’t know where to start. We believe that it’s better to be an imperfect activist than to stand idly by, and that taking a first step, even a small one, is always positive and leads to further steps.

Take care of the planet

When you go to the mountains, be even more aware of respecting the environment. Don’t leave any rubbish and don’t remove anything as a souvenir. Don’t make noise, so as not to disturb the animals, and try to make your footprint as small as possible.

Raise your voice and support change!

Vote for policies that favour the fight against climate change, talk to your friends and acquaintances about the importance of the ecological transition, and each time you purchase a product or service, remember that it has an ecological footprint! By choosing more sustainable products and services you are also telling companies and producers that you want change.

We are stronger together

We climb together. Collaborate with organisations and foundations such as ours that fight for a more sustainable world. Do volunteer work or make donations so that actions and projects are carried out that aim to preserve mountain areas and their ecosystems.

Support environmental actions and organisations

That allocate money to climate and biodiversity protection projects. There are various organisations that sponsor this type of initiatives. For example, at the Kilian Jornet Foundation we use our resources for different mountain environment preservation projects.

Your way of life can make the difference.

The actions and decisions we make as individuals have a lot of weight on a global scale: the way we get around, how we use energy in our country, how we shop or how we eat can worsen or improve the future of our planet a lot. Here is a list of some of the measures we can all adopt in our daily lives to preserve the environment:

Support us