Protéger les montagnes et accroître leur développement durable est essentiel. Cette protection nous aidera à augmenter la capacité de récupération des habitants et des principales ressources qu’ils fournissent : nourriture, eau ou conservation de la biodiversité.

Projets Actuels

Recherche | Éducation

Athlete Climate Academy

En collaboration avec Anturus Education, nous vous proposons une plate-forme pour donner aux athlètes les connaissances scientifiques nécessaires pour discuter du changement climatique et des problèmes environnementaux en toute confiance : sessions en direct, interviews, podcast et plus de matériel.

Recherche | Éducation

World Glacier Monitoring Service (WGMS)

Etude et recherche du recul des glaciers

Recherche | Éducation

Projets Éducatifs

Nous avons différents projets pédagogiques en cours, cliquez pour en savoir plus.

Outdoor Friendly Pledge

C’est une lettre que nous avons créée à partir de la Fondation avec Kilian Jornet pour promouvoir que la pratique des sports de plein air soit plus durable et s’adresse aux athlètes, aux événements, aux marques et aux fédérations.

Nous faisons tous partie de ce sport. Cela signifie que nous jouons tous un rôle clé dans la protection de l’environnement où nous le pratiquons.

L’objectif de cette lettre contribue à se diriger vers un modèle sportif plus écologique. Avec cette lettre, nous souhaitons partager des idées et des actions, des plus simples aux plus complexes, pour rendre les sports outdoor plus durables et inciter les athlètes, les marques, les événements et les fédérations à s’engager dans ce dont ils se sentent capables.

Vous avez un projet intéressant lié à la montagne et vous souhaitez le partager avec nous?

Protecting the mountains and enhancing their sustainable development is fundamental. This protection will help to increase the capacity to recover both the inhabitants and the main resources that they provide: food, water or the conservation of biodiversity.

Current Projects

Research | Education

World Glacier Monitoring Service (WGMS)

Study and research of the retreat of glaciers

Outdoor Friendly Pledge

This is a pledge that we have created from the Foundation together with Kilian Jornet to promote the practice of outdoor sports to be more sustainable and that is addressed to athletes, events, brands and federations.

We are all part of this sport. This means that we all play a key role in protecting the environment in which we practice it.

The aim is for this pledge to contribute towards a more ecological sporting model. With this pledge we want to share ideas and actions, from the simplest to the most complex, to make outdoor sports more sustainable and encourage athletes, brands, events and federations to commit to what they feel capable of.

Do you have an interesting mountain related project to share with us ?